Texte à méditer :  

BREAKING NEWS:-Au tournoi "Ladies Raquettes" après 2 w/k, 5 matchs 5 victoires  >>>>

  

Réseaux Sociaux...
La Vie du club....

Fermer Les membres du bureau

Fermer Les Capitaines d'Equipe

Fermer Les Mots du Président

Fermer Les Evènements 2023-2024

Fermer Mieux connaitre le site

Fermer Réservations des Terrains

Fermer Histoire du Classement

Fermer Les classements 2024

Fermer Nos Tarifs

Fermer Réglementation

Fermer Arbitrage

Fermer Accès Aux Terrains

Fermer Les Installations

Fermer Nous Contacter

Fermer Divers

Fermer Bulletins du Club

La Vie Sportive du Club.

Fermer Animations

Fermer Animation jeune

Fermer Animation féminine

Fermer Ladies Raquettes 2023/2024

Fermer Animation masculine

Fermer Tournoi Interne 2023/2024

Fermer Tournoi Interne 2022/23

Fermer Les championnats d'été 2023

Fermer Gazette des championnats 2023

Fermer Les résumés des championnats

Fermer Les championnats d'hiver 2023/2024

Fermer Exploits de nos joueurs

Fermer Les Entrainements

Fermer Les Entraineurs

Fermer Les Archives 2022

Recherche...



Visites...

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier...
Gazette des championnats 2023 - Chmp été 2023 Senior Journée 5

LA DERNIERE GAZETTE SENIORS : PREVOIR 10 MINUTES DE LECTURE CAR POUR LA DERNIERE C'EST LONG, TRES LONG....

Bonjour à toutes et tous,

Et oui c’est la fin des championnats seniors et quelle dernière journée !

De la tension, des émotions, de la joie, de la déception mais encore un cru 2023 topissime.

Un big bravo à nos équipes féminines, les DG 1 et 2 au top même si le « contrat » de nos DG1 est à moitié rempli mais encore une fois nous étions les outsiders et nous avons bien embêté nos hôtes du jour !

Alors oui de la déception chez les DG1 dans les défaites de Mathilde et Emma mais de la joie dans les victoires de Théa, encore une perf à 15/5, et Chloé qui a fait respecter son classement malgré une petite frayeur, 2 à 2.

Passés ces 4 simples le double devenait décisif pour la montée en pré régional, nos deux « jeunes » expérimentés en double que sont la Capt’ain Laeti et Sophie rencontraient une équipe forte de 15/4 qui avaient dominé nos 2 joueuses auparavant.

On sent le match tendu, les balles ne partent, les services sont fébriles, le public est bien présent…tous les ingrédients pour déjouer les pronostics mais voilà nos adversaires répondent présentes et ne se laissent pas démonter par l’enjeu.

Le manque de réussite sur les No Ad nous fera perdre le 1er set 6/4.

Pas grave on remet les têtes à l’endroit et on repart de l’avant mais il était dit que même en revenant avec les meilleures intentions, le match ne tournerait pas en notre faveur, bilan une défaite 6/4, 6/4 de nos DG1 viendra nous priver du point décisif.

Malgré le résultat,  les filles vous avez été au top tout au long de cet exercice alors Bravo à toutes et à l’année prochaine pour la montée ! Bilan 2ème sur 6yes

On ne les arrête plus  les DG2 ou plutôt on ne l’arrête plus, la Capt’ain Karen enchaine les victoires comme on enfile les perles…La perf du weekend a n’en pas douter. Karen gagne sur une 30 soit 3 classements au-dessus du sien au super tie-break 10 à 8, un score qui sera celui du weekend ! Bravo, bravo et encore bravo.yes

Dans son sillon Muriel a également gagné en 2 petits sets yes pendant que Julie et Chantal n’évitaient pas la défaite.

Le double là aussi était décisif et malheureusement Mélanie et Déborah n’ont pu éviter la défaite face à 2 redoutables 30 dont une revancharde de sa contre du jour. Bilan 2ème sur 6 comme l’équipe 1 sur une poule relevée !wink

Mille bravos mesdames, vous avez déjoué tout au long de ces journées les pronostics ! Pleins de belles perfs effectuées par toutes et un objectif plus qu’atteint !

Ce printemps nos DG auront fait jeu égal avec une seconde dans les 2 poules de la 1ere division !

Place aux garçons pour une dernière journée avec des enjeux différents pour tous.

Une équipe 1 qui devait finir le travail et qui le fera avec une certaine facilité hormis l’accro de François.

Nos 4 gars, Gaby, Val, Guillaume et François ont fait respecter les classements pour gagner la rencontre 5 à 1 contre Vendôme.yes

A noter que Gaby restera invaincu sur ces championnats avec 5 matchs pour 5 victoires, bravo Coach.yes

Une belle troisième place sur 6 en Régional 3.

Bravo les gars une belle place qui justifie amplement notre niveau. Vivement l’année prochaine pour défier encore la hiérarchie régionale. Bravo à tous pour vos belles prestations avec de belles perfs encore une fois dans ce championnat.wink

Les enjeux de la 2 étaient simples, aller chez Mainvilliers pour se maintenir en 1ere division.

La tâche n’était pas aisée car entre les absences programmées et les blessés de dernières minutes, l’équipe était fortement amputée. Résultat des courses, je me suis retrouvé en équipe 2 à 30/1, pour dire les soucis rencontrés du weekend. Une victoire sinon rien !surprise

Nous voilà avec Damien, Ludo, Cédric et moi-même partis pour jouer une rencontre fortement déséquilibrée puisque nous avons rencontré que des classements supérieurs aux nôtres.

Une réception décalée de plus de 2 heures, un public chaud et bruyant pour un match qui sentait la poudre ou plutôt la descente car les 2 équipes étaient liées par la même sanction.

Bref tout cela passé, Damien démarrait à 15/4. Un coup de chaud et 2 sets plus tard il perdait son match. Pendant ce temps-là drivé par Ludo puis Damien (et oui il ne gagne pas mais il sait coacher) je réalise une belle perf, du moins pour moi, à 15/5 en 3 sets et un super tie break gagné 10 à 8 et oui je vous l’ai dit plus haut le 10 à 8 sera le score de ce weekend. Bilan 1 partout après les 2 premiers matchs.

Pendant ce temps Cédric, 30, rencontrait également un sérieux client 15/4, et malgré une ambiance délétère Cédric gagna son match en 3 sets et encore une fois 10 à 8 au super tie break, de quoi calmer les ardeurs du public.laugh

2 à 1 pour nous, il ne manquait plus qu’à Ludo d’entrer en scène pour conclure cette journée et nous assurer le maintien.

Lui également  qui jouait à perf, entrait dans son match avec l’envie de ramener le point du maintien ! Un 1er set gagné 7/6 tout en maitrise…puis le second set démarré avec un adversaire qui montrait des signes de fatigue jusqu’à 2/2 où celui s’écroula sur la terre battue pour abandonner le cœur meurtri.

Bilan victoire par KO de Ludo et Victoire finale 3 à 2 qui nous assure le maintien en 1ere division.yes

Encore bravo à l’ensemble de tous les joueurs qui ont œuvré dans cette équipe. Félicitations les gars contrat rempli.laugh

Vient le tour de l’équipe 3 qui en tant que leader ex-aequo devait faire mieux que l’autre Leader, un duel à distance.

Une rencontre remportée 3 à 2 mais qui ne sera pas suffisante car l’autre équipe également en course a gagné.

Mais les félicitations sont à mettre au crédit de notre jeune Marceau pour ce dimanche matin.yes

Appelé en renfort de dernière minute à 20h le samedi soir et après être allé chercher la perf à 30/1 en simple, Marceau a ramené en compagnie de Stéphane la victoire finale en double.laugh

Bravo les gars et doublement bravo Marceau.yes

N’oublions pas la belle victoire de Clément qui fait également une perf à 30/1.yes

Stéphane et Benoit en simple perdront leur match au super tie pour les 2, dommage.

Une victoire 3 à 2 à Bonneval et une belle 1ère place ex aequo ponctue cette dernière journée.yes

Bravo à tous les gars d’avoir participé à cette équipe, la 1ere place, objectif de départ ne se sera pas joué à beaucoup de points.smiley

Enfin notre équipe 4, la relève dirai-je. Et oui nos 3 jeunes, Malo, Lauris et Lucas accompagnaient les plus anciens Vincent et Ludo. Ils rencontraient les leaders la MSD qui étaient venus pour valider la montée et qui annonçait des matchs compliqués.

Et ce fut le cas, notamment pour Vincent qui est rentré avec un beau vélo et une tournée de prévu pour ceux présents au 3T.

Lauris de son côté ne sera pas passé loin également de faire équipe avec Vincent pour rentrer à Vélo.

Lucas de son côté aura résister un set avant de rendre les armes dans le second.

Malo lui aurait pu déjouer encore une fois les pronostics puisqu’il jouait aussi à 30/1 soit 4 classements au-dessus de son niveau avec un second set perdu 7/5 qui aurait pu l’emmener vers un super tie…et quand on sait que ce weekend beaucoup était en notre faveur…malheureusement nous le saurons jamais.

Le double composé de Ludo et Malo aura fait belle figure avec une défaite 6/3 et 7/5. Toujours pas de victoire Ludo…il pourra lui aussi nous payer sa tournée ! Merci à tous les gars pour avoir fait de beaux matchs, de belles perfs car malgré cette défaite 5 à 0, nous finissons à une belle et inédite 3ème place sur 6.

Bravo à tous ceux qui ont également participé à leur premier match pour le club !yes

Voilà c’était la dernière pour les adultes…la gazette est longue trop longue mais pour ceux qui arrivent au bout de ce long, très long résumé….Merci, merci à tous pour tous ces moments narrés plus ou moins bien de vos exploits, de vos défaites, de vos joies, de vos déceptions…Merci et à l’année prochaine !

David.

 


Date de création : 16/05/2023 @ 19:23
Dernière modification : 06/06/2023 @ 08:43
Catégorie : Gazette des championnats 2023
Page lue 366 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^