Texte à méditer :  

Inscriptions 2024/25 le 26 juin de 17h00 à 19h00.

Pour télécharger les fiches d'inscription et annexes, cliquer sur l'icône "Servez-vous" puis "Fiche d'inscription" puis sur la disquette!   


Réseaux Sociaux...
Flash....

Chloé Pavard gagne le 4ème série du tournoi "Régionaux Entreprise"*>>>>>>
​ * * *​ * * *​ * *
Stages de jeunes en été avec Gaby
 cliquez ici>>>

*​ * * *​ * * *​ * 
Voir les photos du "Touche Tennis">>>>>>>
*​ * * *​ * * *​ * *

La Vie du club....

Fermer Les membres du bureau

Fermer Les Mots du Président

Fermer Les Evènements 2023-2024

Fermer Mieux connaitre le site

Fermer Réservations des Terrains

Fermer Histoire du Classement

Fermer Les classements 2024

Fermer Nos Tarifs

Fermer Réglementation

Fermer Arbitrage

Fermer Accès Aux Terrains

Fermer Les Installations

Fermer Nous Contacter

Fermer Divers

Fermer Bulletins du Club

La Vie Sportive du Club.

Fermer Animations

Fermer Animation jeune

Fermer Animation féminine

Fermer Ladies Raquettes 2023/2024

Fermer Raquettes FFT 2024

Fermer Animation masculine

Fermer Tournoi 3T

Fermer Tournoi Interne 2023/2024

Fermer Championnats d'été 2024

Fermer Championnat d'hiver 2023/24

Fermer Gazette des championnats 2024

Fermer Exploits de nos joueurs

Fermer Les Entrainements

Fermer Les Entraineurs

Fermer Les Archives 2023

Fermer Les Archives 2022

Info

Voir celles et ceux qui ont perfé aux tournois internes >>>>>>

Les tableaux "Ladies Raquettes" sont publiés >>>>>>

Recherche...



Visites...

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Calendrier...
Gazette des championnats 2024 - Senior hiver 2024 Journée 3

GAZETTE : RAQUETTES ADOS ET CHAMPIONNATS J3

Bravo les ARVL et non ce n’est pas l’acronyme de l’Association Rapide Val de Loire mais celui de nos mini DG et vice-championnes départementales des Raquettes Ados disputées au comité d’Eure et Loir. Toutes nos félicitations à Anouck, Romane, Victoria et Léonie.
heart

Vous avez porté haut les couleurs du club pour vous hissez à cette finale jouée là aussi au super tie. De belles performances en double et un état d’esprit irréprochable sur toute la journée…c’est topissime et bravo aux coachs de la journée pour les avoir soutenues !*
yes

La relève est assurée !

Place à la suite…

L’équipe 1 des filles très rajeunie pour le w/k avec Théa, Mathilde et Emma encadrées par une autre jeune Sophie a assuré l’essentiel en remportant la rencontre 4/0 pour continuer à jouer la montée.

 Sophie et Théa a classement inférieur, ont parfaitement mis le double sur de bons rails avec une victoire chacune très rapide
.wink

Le double composé d’Emma et Mathilde qui avait les cartes en mains après un 1er set abouti (6/1), ont complètement déjoué pour voir les Lévoises revenir à 1 set partout. Place au super tie où tout est possible et à ce jeu c’est nos jeunes, sur les conseils des 2 capitaines Sophie et Laeti, qui ont réussi à conclure le match. Ce super tie qui depuis le début des championnats ne réussit peu à nos troupes.
Un résultat qui nous laisse en tête avant la réception dimanche matin de Brezolles où un nul sera suffisant ! Allez les DG1
yes

La belle surprise continue…

Et oui nos DG2 vont réaliser l’exploit de se maintenir dans une poule qui n’était pas aisée au démarrage !
Elles sont tellement en forme qu’elles vont finir sur le podium !
Et pourtant en allant chez les voisines chartraines la tâche s’annonçait pas des plus simples !
Mélanie démarrait à 3 classements au-dessus d’elle, et aura bien embêté sa joueuse du jour pour passer tout près d’un super tie où l’on sait que tout est jouable. Une défaite en 2 sets avec quelques regrets…
laugh

Suivait Julie qui pour son 1er match de l’hiver n’avait pas de chance et jouait elle aussi à perf à + de 4 classements. La tâche était dure mais après un 1er set timide, elle aura tout de même tenu bon pour ne s’incliner que 6/3. 
0/2 avant le double, Karen et Murielle n’avaient plus le choix même si l’adversité là aussi était supérieure sur le papier. Mais comme souvent le double, une spécialité dammaroise, aura trouvé les ressources pour déjouer les pronostics. Nos deux DG sont reparties victorieuses de leur match en 2 sets secs pour ramener 2 beaux points de cette rencontre.

Bravo à vous 4 car encore une fois ce rôle d’outsider vous va à merveille. La réception de Hanches dimanche 14h devrait nous permettre de valider définitivement le maintien !
yes

Nos DG3 se reposaient ce weekend pour revenir en forme contre Boisville 2 samedi 14h à Ver.

Retour à la normale ou presque...

L’équipe 1 avait un court déplacement à effectuer chez nos voisins mainvillois mais aussi une obligation de ne pas perdre afin de ne pas sentir le spectre de la descente.
Damien et François démarraient en simple chacun de leur côté ou pas car à en croire le résultat de Damien, il n’a pas dû user beaucoup le sol mainvillois et les balles des adversaires du jour. Quand vous croiserez Damien, n’hésitez pas à lui demander son score, alors oui il est plus facile de chambrer de son fauteuil, mais quand même …
smiley

Quant à François battu en 2 sets à 15/1, il peut y avoir des regrets car cela ne se joue pas à grand-chose.
0/2 également avant le double et bis repetita (comme les DG2) le double composé de Guillaume et Gaby sera salvateur. Ils n’ont fait qu’une bouché du double adversaire en gagnant 1 et 2, qui avait pourtant fière allure. Cette doublette reste invaincue…
yes

Le déplacement à Nogent le Rotrou ce w/k revêt d’une importance pour valider le maintien en 1ère division.

A la poursuite de la montée…

Nos 3 gars du jour en équipe 2 n’auront pas passé beaucoup de temps à Ver le w:K dernier. En effet Stéphane, Greg et William n’auront laissé que des miettes à leurs adversaires du jour, Auneau 2.
6 jeux laissés en 3 matchs résume bien la rencontre.
yes

Une victoire et une première place partagée avec Nogent le Rotrou 2 à qui nous rendrons visite le dernier w/k. Mais avant cette possible finale, il faudra aller défier nos voisins de Fontenay qui nous attendent de pied ferme. Pas de blague les gars !

A la recherche du maintien…

Dans une poule élevée où tous les w/k nous jouons à perf, cette rencontre contre Auneau 1 n’a pas dérogé à la règle.
Thibault aura encore hérité d’un joueur supérieur où il n’aura rien pu faire.
Quant à Clément, le syndrome du super tie, aura encore frappé ! Et oui en jouant à 4 classements au-dessus, on pouvait s’attendre à un match rapide mais Clément n’aura pas démérité en perdant le 1er set et remporté de belle manière le second. Puis il continuait sur le même tempo jusqu’à 4/2 dans le super. Panne sèche ou peur de la victoire ? En tout cas plus rien ne sortira de sa raquette et un sévère 8/0 mettra un terme à un match où il aura tutoyé la grosse perf du weekend. Dommage.crying

0/2 encore une fois mais la perf du double composé de Stéphane et Clément, remis de ses émotions, ne se reproduira pas comme les autres équipes. Une défaite en 2 sets où les adversaires étaient vraiment supérieurs donc aucun regret.
Le déplacement chez Boisville 2 ne sera pas de tout repos mais pourquoi pas ? Au moins pour croire à un maintien ! Vamos les gars !

Les perfs à gogo…

Et oui c’est chez notre équipe 4 que les perfs sont tombées !
Malo, en chaleur, comme on dit dans le milieu, aura réalisé l’une des 2 perfs du weekend en gagnant à 2 classements au-dessus (30/2) ! Bravo Malo et en plus au super tie ! Tu pourras peut-être donner quelques tuyaux à certains joueurs !
yes

La seconde perf est seule à mettre au crédit de Christophe net et sans bavure 0 et 2 à 30/2 également. Bravo Christophe.
yes

2/0 avant le double et puis 4/0 ! Et pourtant là aussi les classements étaient supérieurs à ceux de Thomas et Manu mais nos locaux auront mis au supplice leurs adversaires du jour avec un cinglant 6/0 dans le second set pour eux aussi remporter la victoire au super tie ! Mes félicitations les gars !
yes

Une belle victoire et surtout des super ties de gagnés, chose qui ne fait pas légion au sein du club ! Un déplacement chez le leader de la poule ce w/k qui ne sera pas aisé mais je suis sur qu’il y aura de belles perfs à faire ! Vamos les mecs !

Voila encore un w/k positif. Pas de grand chelem mais 3 victoires, 2 nuls et une seule défaite !
yes

Vivement samedi pour suivre vos exploits et un weekend à Ver placé sous le signe de la femme puisque nos 3 équipes filles reçoivent, alors n’hésitez plus, ce w/k c’est tennis à Ver !

Bonne semaine et encore bravo à toutes et tous.

David.

 


Date de création : 23/01/2024 @ 17:17
Dernière modification : 30/01/2024 @ 15:45
Catégorie : Gazette des championnats 2024
Page lue 431 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

react.gifRéactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

^ Haut ^